
Quel antillais de la génération 90 ne se rappelle pas de Lil Jon et de la fraîcheur qu’il a apporté au rap avec le Crunk? Pour être honnête, du rappeur ayant connu le succès vers la fin des années 2000 et ayant fait s’ambiancer la planète entière avec les rythmes tout droits sortis du sud des Etats-unis, la majorité du public retenait surtout l’image d’un fêtard écervelé et n’étant pas capable de s’exprimer autrement que par onomatopées.
Pour rappel, Lil Jon c’est ça:
Cependant, le rappeur vient de nous rappeler à quel point les apparences peuvent être trompeuses et qu’elles peuvent cacher de grandes ambitions. Ce dernier vient en effet d’ouvrir et d’inaugurer une école primaire au Ghana -pays d’origine de sa mère décédée en 2013- avec l’appui de l’ONG Pencils Of Promise.
Hier était une journée spéciale pour moi et ma famille. Nous avons assisté à la cérémonie de coupe du ruban et avons inauguré une toute nouvelle école primaire au Ghana que j’ai fondé en association avec @pencilsofpromise. Je la dédie à la communauté Abomayaw et à ma mère. Dieu est grand.
Le rappeur, agé aujourd’hui de 46 ans, espère pouvoir en inaugurer une deuxième dès que possible.
Poster un Commentaire