
Dernièrement sur les réseaux sociaux, une vidéo a retenu l’attention des internautes. Le titre évocateur ne pouvait que nous interpeller car il s’agissait de « La disparition des Antillais aux Antilles », un sujet qui nous concerne tous directement sachant que comme on l’avait évoqué dans un article précédent, la chute de la démographie aux Antilles n’est pas un mythe.
Le concept est bien réfléchi et mêle humour et conscientisation à la perfection: on y retrouve le jeune Wowo, le personnage principal qui décide de prendre son avenir en main et de trouver des solutions concrètes aux problématiques de son île puis deux « anciens », Ti Dédé et Man Yvonise qui interviennent de temps en temps pour apporter une touche d’humour lokal comme on aime.
Apparemment il s’agit du premier épisode d’une série qui, on ne peut que l’espérer, sera longue. Autre chose intéressante dans ce concept: l’interactivité. En effet, Wowo propose en fin de vidéo de contribuer en laissant vos « Post It », c’est à dire des propositions pour faire avancer le mouvement: voici par exemple une vidéo regroupant certaines réponses apportées par les internautes à la première.
Comme on le dit toujours, il n’y a qu’ensemble qu’on avancera en se définissant une voie commune, si chacun le souhaite bien sur. Post It Péyi nous montre que les réseaux sociaux peuvent renforcer notre solidarité lorsqu’ils sont bien utilisés. Donk plis fòs ba inisiativ tala! Si zot lé ritrouvé yo zot pé jwenn yo anlè lé paj tala:
Poster un Commentaire