José Versol – Akizé | Inspiration


Kreyol Base vous propose de temps en temps de partager une vibe. Peu importe le style de musique, urbain ou traditionnel: l’important est de vous faire découvrir ou redécouvrir des  titres inspirants, et pourquoi pas des nouveautés à intégrer dans vos playlists…


Cette mazurka de José Versol, l’un des pionniers du genre, a bercé de nombreux Martiniquais, de plus il s’agit d’une musique sur un thème universel mais qui a de quoi toucher au cœur les personnes a qui cela parle.

Dans la vie quotidienne, le jugement est inévitable dans la mesure ou chacun a ses convictions et sa conception de ce qui est bien ou mal et vrai ou faux. Cependant on ne grandit pas tous avec les mêmes repères et nous n’avons pas tous eu les mêmes opportunités dans la vie. Loin d’excuser quelque comportement que ce soit, cette chanson de José Versol vient tout simplement rappeler que la compréhension et la bienveillance font partie des bases d’une société saine. Et même si le monde dans lequel on vit pousse de plus en plus à l’individualisme, cette chanson et ce clip nous rappelle également que l’amour est la solution à de nombreux maux de la société.

 

 

Mwen pa janmen konnèt papa, i pa ka ba mwen dé fran… manman tou sèl ka sipòté, nonm lan byen sanfouté.

 

Mwen sèl épi ti lapènn mwen, pèsonn pa konnèt lavi mwen, anlo kon mwen ka atenn an lanmen…

 

Bonne écoute!


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.