Akon lance sa propre monnaie en Afrique!


Dernièrement, le Sénégalais ayant enchaîné les succès internationaux dans la musique urbaine a annoncé vouloir créer sa propre cryptomonnaie qu’il souhaite appeler le « Akoin ».

Tout d’abord, n’oublions pas qu’une initiative du genre a déjà été mise en place en Martinique: il s’agit du Wouscoin créé par un jeune martiniquais désireux de faciliter les échanges entre locaux et de renforcer la solidarité grâce à l’échange de services notamment. De plus en plus de commerçants et professionnels permettent de payer en Wouscoins. On peut les retrouver sur leur page Facebook officielle.


Akon n’est peut-être pas autant impliqué dans la musique qu’à l’époque ou on l’a connu au top, mais il a su depuis utiliser son influence et sa fortune pour mener des bonnes actions sur sa terre mère. Certaines personnes ironisent même en disant qu’il en a fait plus pour l’Afrique que toutes les ONG réunies: la dernière fois qu’on entendais parler de ses actions, il s’agissait d’un investissement d’un modeste milliard de dollars afin de développer l’énergie solaire en Afrique et apporter la lumière dans un maximum de foyers isolés (« Akon Lightning Africa »).

Aujourd’hui c’est d’une monnaie virtuelle dont il est question: l’objectif est de « redonner le pouvoir au peuple » et de leur permettre de moins dépendre du gouvernement. Comme si la monnaie ne suffisait pas, c’est carrément une ville à taille humaine qu’il envisage de mettre en route: une sorte de Wakanda réel selon lui.

A suivre.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.