Admiral T: 5 qualités pour une carrière sans faute


Le dancehall antillais est sûrement la musique qui a le plus marqué les vingt dernières années. Parmi ses dignes représentants figure Admiral T. Pourquoi ne pas parler de quelques qualités qui font d’Admiral T l’un des principaux ambassadeur de la musique caribéenne à travers le monde? En voici cinq:

  • La détermination

Admiral T vient de loin et l’a déjà exprimé à plusieurs reprises à travers sa musique. Ayant grandi dans un vrai ghetto avec toutes les conditions difficiles que cela a pu comporter, il n’a cessé de faire de ce passage de sa vie sa plus grande force et sa motivation à toujours aller de l’avant et donner le meilleur de lui-même. Il n’a jamais oublié d’ou il vient et la vie le lui a rendu: une école élémentaire de Boissard à son nom a d’ailleurs été inaugurée en 2015!

  • L’excellence

Pas de place pour l’ à peu près dans sa carrière. Admiral T s’attache toujours à fournir le meilleur que ce soit en concert ou dans la réalisation de ses albums, clips etc et même dans sa carrière d’acteur (dans le film « nèg mawon »). Dès ses débuts, son gout pour la qualité se ressentait à travers ses sons dans lesquels il faisait beaucoup allusion à l’excellence caribéenne. Il a d’ailleurs créé sa marque de vêtements il y a une dizaine d’années: WOKline by Christy Campbell.

  • L’amour de son peuple

Ce n’est pas la peine de le rappeler, Admiral T a un amour inconditionnel pour son île la Guadeloupe. Cependant il a toujours mis un point d’honneur à unifier les peuples caribéens et cela s’est toujours manifesté par des collaborations avec de grandes têtes d’affiches caribéennes (Saël, Square One, Machel Montano, Original H, Princess Eud, Kassav’ etc.) ainsi que des morceaux incitant aux respect de nos frères de la Caraïbe. Il a lui même des origines haïtiennes et dominicaises de part ses parents, donc est encore mieux placé pour en parler.

  • Le sens de la famille

Pour Admiral T, le lien familial est sacré et il n’a jamais hésité à afficher son amour pour sa femme ainsi que ses enfants qui forment une famille unie: un bel exemple. D’ailleurs, on y voit la preuve qu’il est possible de travailler efficacement en couple.

Si on le suit sur les réseaux, ont peut souvent le voir en compagnie de ses proches en Guadeloupe dans des instants de partage et d’amusement en famille, ce qui se perd malheureusement de plus en plus de nos jours.

  • L’intégrité

Après plus de 20 ans de carrière, Admiral T n’a jamais changé de cap et est toujours resté fidèle à ses valeurs initiales: prôner l’amour, l’unité et la fierté d’être noir, entre autres. Il s’est toujours servi de son statut d’artiste pour dénoncer et exprimer les malaises ainsi que les injustices de la société et mettre en valeur la langue et la « culture créole ». Son humilité fait de lui un personnage à la fois légendaire et accessible: un homme du peuple.

Si vous avez des choses à rajouter n’hésitez pas à laisser un commentaire: il y a surement encore des milliards de choses à dire sur Admiral T, vu la longévité de sa carrière…


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.