
Kreyol Base vous propose de temps en temps de partager une vibe. Peu importe le style de musique, urbain ou traditionnel: l’important est de vous faire découvrir ou redécouvrir des titres inspirants, et pourquoi pas des nouveautés à intégrer dans vos playlists…
La vi artis rèd… c’est une phrase que l’on entend souvent de la bouche d’artistes qui se battent au quotidien pour vivre de leur art. La raison pour laquelle c’est ce son d’ Ace Hood datant quand même de 2011 qui est partagé aujourd’hui c’est parce qu’il y a une histoire derrière.
En effet, Ace Hood qui avait connu le succès auparavant était petit à petit retombé dans l’ombre des projecteurs , jusqu’au point d’être complètement ruiné…Il enchaînait les galères dans sa vie personnelle mais aussi sur le plan artistique. Il était désespéré au point de supplier son producteur de l’époque (Dj Khaled) de lui faire une avance pour survivre le temps d’avoir un hit et venir à bout de ses dettes…Voici le hit en question.
Ce titre l’a sorti de la galère en enchaînant les millions de vues et en côtoyant les sommets des charts pendants plusieurs semaines d’affilées et il est complètement à l’image de celui qui s’autoproclame le « realest ni*ga alive »: un jeune noir avec des principes animé par la rage de réussir. Depuis, l’artiste est bien installé dans le game malgré le fait qu’il s’agit d’un rappeur sous coté. Au cas où la barrière de la langue vous amène à juger au visuel, dites vous que ce rappeur s’est toujours attaché jusqu’à maintenant à rester « vrai » sans se travestir et c’est peut-être pour cette raison que vous ne l’entendrez ou ne le verrez pas partout.
Le clip commence par cette phrase: « Every hood got their own hustlers…But this…Is the hustlers anthem, hustle hard! », ce qui signifie « Tous les quartiers ont leur débrouillards…mais ça, c’est l’hymne des débrouillards: bats-toi! ».
« C’est la même m*rde mais juste un autre jour, je suis dehors en train de me débrouiller par tous les moyens…Maman a besoin d’un toit, Bébé a besoin de chaussures…Les temps deviennent durs, devine ce que je vais faire: me battre pour y arriver! »
N’hésitez pas à consulter la traduction de son titre « Hope »
Poster un Commentaire