5 titres inspirants de Sanchez!


Sanchez est un artiste reggae jamaïcain dont la carrière a commencé dans la fin des années 80. Il s’agit d’un véritable crooner dont la voix puissante et la musique parlant d’amour et de foi a transcendé plusieurs générations. Si vous êtes d’une génération qui n’en a jamais entendu parler, cet article est pour vous…Même si les titres de l’artiste sont presque tous autant cultes les uns que les autres dans la Caraïbe, en voici une sélection de 5 à (ré)écouter pour s’imprégner de sa vibe:

  • Never diss the Man

Ce titre est la base, ce n’est pas le seul classique de l’artiste mais surement le plus profond. Sa musique est imprégnée de sa chrétienté surtout dans la mesure ou il s’agit également d’un chanteur de gospel : à travers ce dernier, l’artiste rend hommage à l’éternel en appelant ses frères à être plus respectueux et reconnaissant envers ce dernier et il y dit d’ailleurs la phrase suivante: « Vous n’avez pas besoin d’aller à l’église ou d’être chrétien pour louer Jah », il s’agit donc d’un message universel…

You could be living this minute, the next minute you’re gone away…

  • Twisted Road

Ce titre est moins connu mais il s’agit d’un coup de cœur donc pourquoi ne pas l’intégrer à cette liste? A travers ce titre, l’artiste incite tout simplement ses auditeurs à réfléchir à leurs actes et faire les bons choix en parlant de l’intérêt d’avoir bonne conscience dans la vie pour soi-même et pour les autres.

« Un travail régulier de 9h à 5h reste mieux que braquer ou voler, à la fin de la journée tu sais que tu a gagné ton pain honnêtement »

« A regular 9 to 5 is better than to rob or steele… At the end of the day you are earning your honest meal »

  • Frenzy

« Mi and my frenzy, on the enzy… smoking sensi and sippin’ on some hennesy…Living up living up! »: rien que ce lyrics reste dans la tête dès la première écoute. A travers ce titre, l’article clame son amour inconditionnel de la gente féminine…

« Levez les mains en l’air si vous aimez les femmes! Si vous ne les levez pas, […] on ne fait pas partie de la même catégorie.

Hand inna the air if you love ladies, If you can’t show your hands, you’re a chi chi, you’re not in my category…

  • Black princess

Comme le titre semble l’indiquer, ce titre est un hommage à une femme noire, une princesse que l’artiste n’hésite pas à mettre sur un piédestal.

Vous rappelez-vous de l’hommage à la femme noire de Queen Ifrica?

  • That place

Dans le monde dans lequel nous vivons, la souffrance est omniprésente: crimes, injustices, mensonges, trahisons semblent malheureusement indissociables de la vie en communauté. A travers ce titre, l’artiste se pose et se laisse rêver du « paradis »: un monde ou tout cela n’existerais plus et ou l’amour remplace la haine, une utopie malheureusement.

I heard about a place called heaven where there is caring and sharing
I heard about a place where love will lead the way every day
I heard about a place called heaven where the is joy, no sorrow

Loin d’être un simple moralisateur, l’artiste à la voix mythique semble réellement investit d’une mission. Il nous amène a méditer sur le sens de la vie à travers ses chansons et à faire plus de place à l’amour dans nos cœurs, sa musique parle directement à notre conscience: n’hésitons pas à mettre du Sanchez dans nos vies…


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.